La collecte des denrées non-périssables 2017 des restaurants Buffet des Continents récolte 50 000 livres de denrées et nourrit 7400 personnes gratuitement

La 14e édition de la collecte des denrées non périssables de la chaîne de restaurants Buffet des Continents, a encore une fois permis de recueillir plus de 50 000 livres de denrées et 1210 $ pour les familles et personnes dans le besoin au temps des Fêtes, en plus de nourrir, gratuitement, quelque 7400 personnes lundi midi.

« Cette collecte des denrées non périssables est devenue une tradition bien ancrée autant pour le Buffet des Continents que sa loyale clientèle. Encore une fois cette année, nos fidèles clientes et clients ont été généreux en apportant cinq denrées non périssables pour aider à nourrir ceux et celles qui sont dans le besoin et qui profiteront ainsi d’un temps des Fêtes plus joyeux », explique le porte-parole et copropriétaire de la chaîne, M. Tony Priftakis.

Cette tradition a pris naissance en 2004, dans le seul restaurant de Trois-Rivières, alors qu’un jeune serveur en avait eu l’idée. Depuis, et au fil de la croissance de la chaîne, qui compte maintenant huit établissements au Québec, cet élan de générosité et d’entraide a été maintenu pour devenir un événement annuel à l’approche du temps des fêtes.

« Le Buffet des Continents s’assure que les denrées sont remises aux familles et personnes dans le besoin grâce à des ententes avec des organismes dûment reconnus en la matière, comme Moisson Québec, les Artisans de la paix, la Fondation Rock-Guertin, Moisson Outaouais, Le Relais, le Comptoir alimentaire Drummond, Moisson Laurentides et Moisson Rive-Sud », précise M. Priftakis.

Les 800 employés de la chaîne y contribuent à titre personnel aussi, car la plupart d’entre eux travaillent bénévolement à l’occasion de cette collecte, qui a eu lieu lundi midi de cette semaine dans les huit établissements de Charlesbourg, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Mascouche, Saint-Jérôme, Drummondville et Brossard.

Jusqu’à maintenant, la chaîne a nourri, gratuitement, plus de 84 000 personnes dans ses restaurants pour la collecte des denrées non périssables qui a permis de distribuer plus de 425 000 livres de nourriture à des familles et personnes dans le besoin au temps des Fêtes.

« Merci à toutes nos clientes et clients ainsi qu’à tout notre personnel pour cette générosité à l’occasion de la période de réjouissances qui s’en vient et que nous voulons festive et heureuse pour tous », conclut M. Priftakis.

Grâce à l’implication du Buffet des Continents, un Veinviewer pour le département de pédiatrie

Le 26 octobre avait lieu le dévoilement de l’appareil Veinviewer – ou scanner de veines – du département de pédiatrie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Cet appareil, qui permet de visualiser les veines à travers la peau, a été gracieusement offert par l’équipe du Buffet des Continents de Mascouche à la suite de plusieurs collectes de fonds organisées auprès des employés, des partenaires et des clients. L’appareil, acquis au coût de 20 000 $, permettra entre autres d’améliorer le processus d’administration de perfusions, d’injections et de prises de sang pour la clientèle pédiatrique. Les enfants pourront donc éviter la douleur reliée aux soins grâce à cette innovation! «C’est grâce à des partenaires comme le Buffet des Continents que nous pouvons faire une réelle différence auprès des enfants», mentionne Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Santé Sud de Lanaudière. «Dans chacune des huit régions où le Buffet des Continents est implanté au Québec, nous organisons plusieurs collectes de fonds et nous sommes très fiers de remettre les profits aux fondations d’hôpitaux pour soutenir la cause des enfants», ajoute la directrice du marketing du Buffet des Continents de Mascouche, Sonia Bergeron. Sur la photo, on reconnaît le Dr Claude Barchéchat, chef anesthésiste, Myriam Gauthier, chef de service à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, Sonia Bergeron, directrice du marketing au Buffet des Continents, Julie Pitre, conseillère au développement philanthropique et aux communications de la fondation, et Alexandre Lebel, directeur général de la fondation.

Source : www.larevue.qc.ca

http://www.larevue.qc.ca/communautaire_un-veinviewer-pour-departement-pediatrie-n44779.php

Une Journée santé pour nos « jeunes » de 50 ans et plus

Le 6 novembre, plus de 250 personnes se sont réunies au Buffet des Continents de Mascouche pour la 4e édition de la Journée santé Manoir Louis Jolliet/Résidence Marie-Clothilde. Organisé par la FADOQ – Région Lanaudière, l’événement a permis aux nombreux participants d’entendre plusieurs conférenciers parler de différents volets de la santé chez les «jeunes» de 50 ans et plus. En effet, une dizaine de conférences étaient prévues tout au long de cette journée, dont «Jeune et centenaire» présentée par le Dr Judes Poirier, spécialiste de la maladie d’Alzheimer et de l’étude des centenaires. Plusieurs kiosques en lien avec le domaine de la santé étaient aussi à découvrir sur place. En fin de journée, le groupe musical La Meunière Écarlate, gagnant de la première place de la finale nationale de la 38e édition de Cégeps en spectacle, a livré une prestation dynamique qui a fait danser les participants. Sur la photo, de gauche à droite, on reconnaît Sonia Bergeron, directrice marketing du Buffet des Continents, Danielle Perreault, directrice générale de la FADOQ – Région Lanaudière, Joanne Chaput, directrice générale du Manoir Louis Jolliet, et Raphaëlle Trépanier, directrice générale de la Résidence Marie-Clothilde. Elles se sont dites fières de cet événement qui, année après année, fait la promotion de la santé de façon informative, dynamique et festive!

Source : www.larevue.qc.ca 

http://www.larevue.qc.ca/communautaire_une-journee-sante-pour-nos-jeunes-50-ans-plus-n44778.php