Réservez en ligne
Prix et heures d'ouverture
Français

En échange d’un repas gratuit, le Buffet des Continents recueille 47 678 $ pour aider les aînés dans le besoin

28 octobre 2019

Quelque 7 081 personnes ont mangé gratuitement le 1er octobre dernier dans les neuf restaurants Le Buffet des Continents en échange d’un don qui a permis de remettre 47 678 $ à des organismes venant en aide aux personnes aînées dans le besoin au Québec, en collaboration avec la FADOQ.

Pour la sixième année consécutive, les personnes aînées étaient invitées à manger gratuitement sur l’heure du midi à l’occasion de la Journée nationale des aînés dans l’un des neuf établissements de la chaîne répartis dans autant de régions du Québec.

En six ans, la chaîne a recueilli 199 941 $ qui ont servi à soutenir financièrement des organismes régionaux venant en aide aux aînés.

L’engagement du Buffet des Continents envers les aînés a déjà un long historique. Les organismes venant en aide aux aînés ont des besoins croissants dans le contexte du vieillissement de la population et des enjeux liés à la pauvreté et l’isolement.

Depuis sa création, il y a près de 20 ans, la chaîne de restaurants Le Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres caritatives et des activités sociales, sportives et communautaires.

Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Le Buffet des Continents s’implique notamment auprès de nombreuses associations en organisant une collecte de denrées non périssables pour le temps des Fêtes.


Buffet des Continents de Brossard

À l’occasion du dîner des aînés tenu au restaurant de Brossard, 3 914 $ ont été recueillis et seront remis à la FADOQ.


Buffet des Continents de Gatineau

Le dîner de la Journée nationale des aînés a permis de recueillir 4 733,60 $ pour soutenir les organismes venant en aide aux aînés dans le besoin. À avant-plan, de gauche à droite : Mme Lorraine Charette, du Buffet des Continents; M. Tony Priftakis, propriétaire du Buffet des Continents de Gatineau; Mme Pauline Leblanc, présidente du conseil d’administration de la FADOQ; Mme Anne Villeneuve, directrice générale de la Société Alzheimer; M. André Lamothe, trésorier de la FADOQ; Mme Anne Desforges, directrice générale de la FADOQ; et M. Jean-Pierre Major, administrateur de la FADOQ.


Buffet des Continents de Lévis

Des employés du Buffet des Continents de Lévis entourent M. Michel Beaumont, directeur général pour la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Jacques Major, bénévole pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, avec le chèque de 6 493,30 $ qui sera remis pour venir en aide aux personnes aînées dans le besoin.


Buffet des Continents de Mascouche

Mme Caroline Majeau, directrice générale de la FADOQ – Région Lanaudière, Mme Jackie Rousseau, gérante du Buffet des Continents de Mascouche, et Mme Édith Monette, agente de développement, FADOQ – Région Lanaudière, exhibent fièrement le chèque de 5 496,15 $ qui servira à soutenir des aînés dans le besoin de la région.


Buffet des Continents de Québec

Le personnel du Buffet des Continents, en compagnie de M. Guillaume Grandmont, conseiller aux dons planifiés pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches (à gauche) alors que M. Benoît Taillon, responsable des loisirs et événements pour la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, tient fièrement un chèque de 5 714,80 $ qui serviront à soutenir les aînés dans le besoin dans la région.


Buffet des Continents de Saint-Jérôme

Les employés du Buffet des Continents de Saint-Jérôme (de gauche à droite), Suzanne Joncas, Suzanne Guérin, Brigitte Guillemette et Geneviève Gauthier, entourent Michael Leduc, directeur général de la FADOQ – Région des Laurentides (à gauche), et Patrice Savard, coordonnateur Loisirs – Sports pour la FADOQ – Région des Laurentides, qui tiennent le chèque de 4 954,30 $ qui sera remis aux aînés dans le besoin.


Buffet des Continents de Sherbrooke

MM. Yves Gaudet et Tony Priftakis, en compagnie de l’une des responsables de La Rose des vents, tiennent fièrement le chèque de 4 000,50 $ qui a été remis à l’organisme.


Buffet des Continents de Trois-Rivières

À l’avant-plan, tenant un chèque de 4 000,05 $ : Mmes et MM. André A. Simard, Nicole Légaré, Odette Gélinas, Réjean Dubord, Yvon Fiset, André Naud, Odette Gélinas et Réjean Beauclair. À l’arrière-plan : Angie Bellemare, Nancy Hum, Suzie Tousignant, Maggy Tremblay, Lydia Boisclair, Patricia Bonenfant, Renée Matteau et Pierre Arvisais.

Événements

Célébrons la fête des Pères
[Lire...]

Le Buffet des Continents honore 1350 personnes exemplaires dans leur communauté
[Lire...]

Un buffet, la meilleure option pour les enfants!
[Lire...]

[Voir tous les événements...]

Nouvelles

En échange d’un repas gratuit, le Buffet des Continents recueille 47 678 $ pour aider les aînés dans le besoin
[Lire...]

Le Buffet des Continents s’engage activement dans sa communauté!
[Lire...]

La campagne des bas de Noël du Buffet des Continents rapporte 23 146 $ pour les enfants malades
[Lire...]

[Voir toutes les nouvelles...]

Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!