Trouvez un restaurant
Prix et heures d'ouverture
Français
  • À propos
  • •  Engagement social
  • •  Prix et mentions
  • •  Thèmes publicitaires
  • À propos

    Le succès du Buffet des Continents repose en partie sur le fait que chaque restaurant est dirigé par un copropriétaire qui est un spécialiste de la restauration avec comme philosophie d’offrir un service impeccable à la clientèle. C’est la première raison d’être du Buffet : satisfaire la clientèle, présenter une nourriture fraîche, variée et de qualité, réinventer les menus, promouvoir des événements culinaires thématiques et s’impliquer dans la communauté.

    C’est dans cette optique que la chaîne a débuté par un premier restaurant, à Charlesbourg, près de Québec, en 1995. À l’époque, c’était le buffet traditionnel de la cuisine internationale et du buffet chinois. En 1997, la formule a été repensée pour en faire un buffet haut de gamme offrant les menus préférés que l’on trouve aux quatre coins de la planète. Ce succès a permis de développer encore plus le concept.

    En 2003, il y a une première expansion à Trois-Rivières. L’expérience Buffet des Continents est élargie pour permettre aux clients de voir les cuisiniers à l’œuvre, ce qui montre la qualité des produits, leur fraîcheur, le dynamisme des chefs et la propreté des cuisines. On accorde aussi une attention spéciale à l’aménagement intérieur avec un concept qui propose une décoration spectaculaire inspirée de décors extérieurs pour encadrer les grandes salles à manger.

    La chaîne continue son expansion en 2004, cette fois à Sherbrooke, dans le même esprit de décoration et l’on ajoute du spectaculaire avec une réplique de l’Arc de triomphe en plein cœur du restaurant. Encore là, on continue à faire évoluer l’expérience client avec encore plus de stations culinaires pour voir les performances des chefs. On propose aussi de nouvelles stations à la carte, où l’on peut choisir ses fajitas, ses pâtes, ses flambées, ses souvlakis, préparés directement pour soi.

    En 2007, le Buffet des Continents s’installe à Gatineau et ajoute de l’exotisme au décor avec une forêt tropicale et un pont suspendu. Les cuisiniers sont aussi de plus en plus présents dans la salle à manger où les clients les voient à l’œuvre devant eux.

    En 2010, le Buffet des Continents se rapproche de Montréal avec son restaurant situé à Mascouche, d’une capacité d’accueil de 850 personnes dans un décor tout aussi spectaculaire et unique, notamment avec une réplique de la base de la tour Eiffel pour accueillir les gens.

    En 2014, Le Buffet des Continents poursuit son expansion à Saint-Jérôme. Le nouveau restaurant est situé face à l’autoroute des Laurentides (15). Ce sixième établissement devient l’un des plus vastes de la chaîne et offre un décor encore plus spectaculaire, une mezzanine immense et une terrasse au deuxième étage.

    Deux ans plus tard, la chaîne poursuit son expansion à Drummondville avec l’ouverture d’un nouvel établissement dont la salle à manger est surplombée d’une magnifique mezzanine intérieure, d’une capacité d’accueil de 700 personnes. Son décor spectaculaire comporte une réplique de la tour Eiffel.

    Moins d’un an plus tard, le Buffet des Continents inaugure un huitième restaurant grande surface à Brossard. Toujours en 2017, la chaîne entreprend la construction et l’ouverture d’un neuvième établissement à Lévis, dont l’ouverture est prévue au printemps 2018.

    Événements

    La collecte des denrées non-périssables 2017 des restaurants Buffet des Continents récolte 50 000 livres de denrées et nourrit 7400 personnes gratuitement
    [Lire...]

    JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS
    [Lire...]

    Le Buffet des Continents remet 41 486,50$ à des organismes venant en aide aux aînés
    [Lire...]

    [Voir tous les événements...]

    Nouvelles

    Solidarité du temps des fêtes! Dîner gratuit au Buffet des Continents en échange de cinq denrées non périssables
    [Lire...]

    Grâce à l'implication du Buffet des Continents, un Veinviewer pour le département de pédiatrie
    [Lire...]

    Le restaurant Buffet des Continents s'implantera à Brossard dès cet automne
    [Lire...]

    [Voir toutes les nouvelles...]

    Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!