Trouvez un restaurant
Prix et heures d'ouverture
Français
  • À propos
  • •  Engagement social
  • •  Prix et mentions
  • •  Thèmes publicitaires
  • Engagement social

    Au-delà de la restauration, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres humanitaires et des activités sociales, sportives et communautaires.

    Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Le Buffet des Continents s’implique auprès de nombreuses associations communautaires, sociales et sportives en plus de soutenir des œuvres humanitaires tout au cours de l’année, en organisant même un Hommage aux bénévoles, une Fête de la Famille et une collecte de denrées non périssables pour le temps des Fêtes.

    Dans le cadre de la Semaine des bénévoles, en avril, l’Hommage aux bénévoles est organisé simultanément dans tous les restaurants pour récompenser les bénévoles de chaque région pour leur implication exemplaire au sein de la société. On souligne l’engagement et le don de soi de ces personnes qui, grâce à leur dévouement, permettent de faire fonctionner un secteur important de nos sociétés modernes en fournissant des activités sociales, communautaires et sportives aux jeunes, aux adultes, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes défavorisées. Le Buffet fournit aussi la nourriture aux bénévoles qui œuvrent dans plusieurs activités sociales et sportives tout au long de l’année.

    La Fête de la famille est organisée avec comme seul objectif de célébrer… la famille. Inspirée des fêtes foraines, l’événement comporte des jeux gonflables à l’extérieur, la présence de clowns, d’amuseurs, de maquilleurs, de l’animation et de la musique. Les gens apprécient beaucoup cette fête familiale dans un lieu convivial où tout le monde peut manger à sa faim, selon ses goûts, et gratuitement. Au Buffet des Continents, célébrer la famille, c’est naturel. Notre philosophie est d’aider la famille à travers une offre de repas variés, de qualité et à prix abordables. C’est pourquoi chaque enfant de douze ans et moins accompagné d’un parent mange gratuitement, sauf le samedi alors que c’est à moitié prix. Les bambins de quatre ans et moins sont toujours nos invités.

    La famille, c’est aussi les aînés. La Journée nationale des aînés, célébrée tous les 1er octobre, permet à tous les aînés de manger gratuitement le midi en échange d’un don qui est remis à des organismes régionaux venant en aide aux aînés, en collaboration avec la FADOQ. Au cours des deux dernières années, 56 705 $ ont ainsi été remis à des organismes d’aide.

    La collecte annuelle de denrées non périssables de la chaîne Buffet des Continents se répète depuis 2004 et a permis à plus de 77 000 personnes de manger gratuitement et de recueillir plus de 384 000 livres de nourriture pour les familles et les personnes dans le besoin au temps des Fêtes.

    Grâce à la grande générosité de nos clients, les denrées recueillies ont été remises à différentes organisations dûment reconnues pour la distribution alimentaire.

    La chaîne Buffet des Continents organise aussi toute l’année durant la vente de certificats-cadeaux qui servent à soutenir financièrement les fondations de nos hôpitaux régionaux.

    Les Buffets ont aussi des ententes avec les services de prévention des incendies pour que les sinistrés puissent venir manger gratuitement au restaurant-buffet. C’est l’avantage de notre formule, de nos grands restaurants, et nous en faisons profiter ceux qui sont dans le besoin.

    À Gatineau, en partenariat avec La Soupière de l’Amitié de Gatineau, le restaurant récupère, midi et soir, toute la nourriture qui n’est pas servie pour la distribuer gratuitement à des gens dans le besoin. Un contrôle rigoureux permet de s’assurer que la qualité de la nourriture et les règles de salubrité et d’hygiène sont maintenues durant tout le processus de transport, de conservation et de service. La Soupière de l’Amitié offre des dépannages alimentaires d’urgence et un lieu de réinsertion sociale où les gens peuvent reprendre leur vie en main.

    Le Buffet des Continents développe le même genre de partenariat avec des organismes dans chacune des communautés où nous sommes présents. Ainsi, le succès de chaque restaurant permet d’aider et de soutenir dans chaque région des familles, des personnes seules et des enfants dans le besoin.

    Événements

    La collecte des denrées non-périssables 2017 des restaurants Buffet des Continents récolte 50 000 livres de denrées et nourrit 7400 personnes gratuitement
    [Lire...]

    JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS
    [Lire...]

    Le Buffet des Continents remet 41 486,50$ à des organismes venant en aide aux aînés
    [Lire...]

    [Voir tous les événements...]

    Nouvelles

    Solidarité du temps des fêtes! Dîner gratuit au Buffet des Continents en échange de cinq denrées non périssables
    [Lire...]

    Grâce à l'implication du Buffet des Continents, un Veinviewer pour le département de pédiatrie
    [Lire...]

    Le restaurant Buffet des Continents s'implantera à Brossard dès cet automne
    [Lire...]

    [Voir toutes les nouvelles...]

    Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!