Trouvez un restaurant
Prix et heures d'ouverture
Français

Solidarité du temps des fêtes! Dîner gratuit au Buffet des Continents en échange de cinq denrées non périssables

1 novembre 2017

Pour la première fois en 13 ans, la collecte de denrées non périssables du Buffet des Continents pour les familles et les personnes dans le besoin à l’occasion du temps des Fêtes aura lieu sur l’heure du midi, le lundi 4 décembre prochain, de 11 h à 14 h 30.

« Cette collecte est un geste de solidarité important au sein de la communauté. Le temps des Fêtes est une période de réjouissances et de partage que nous souhaitons heureuse et festive pour tous. Depuis 13 ans, plus de 77 000 personnes ont mangé gratuitement chez nous et leurs dons ont permis de ramasser plus de 384 000 livres de nourriture. C’est énorme et, en même temps, les besoins d’aide sont toujours là », explique le porte-parole de la chaîne de restaurants du Buffet des Continents, Peter Andreopoulos.

Chaque année, cette collecte permet de recueillir des denrées non périssables qui sont remises, en totalité, à différentes organisations dûment reconnues pour la distribution de nourriture et de biens pour les familles et personnes dans le besoin, comme Moisson Québec, les Artisans de la Paix, la Fondation Rock Guertin, Moisson Outaouais, Moisson Laurentides, Moisson Rive-Sud, Comptoir alimentaire Drummond et Le Relais.

« Alors que le temps des Fêtes revêt un caractère spécial pour nous tous, il s’avère encore plus difficile pour les personnes dans le besoin. En donnant au suivant, ensemble, nous contribuons à rendre cette période plus heureuse pour des milliers de personnes », rappelle M. Andreopoulos.

Pour favoriser le plus de dons, nous vous invitons à limiter la durée de votre dîner. Les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées d’un adulte.

Selon Statistique Canada, 1,1 million de personnes au Québec vivent dans l’insécurité alimentaire. La moitié d’entre elles ont carrément manqué de nourriture au cours de la dernière année. Au Québec, un enfant sur dix est susceptible de souffrir de la faim. Parmi eux, 40 000 bambins sont âgés de moins de cinq ans.

Événements

La collecte des denrées non-périssables 2017 des restaurants Buffet des Continents récolte 50 000 livres de denrées et nourrit 7400 personnes gratuitement
[Lire...]

JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS
[Lire...]

Le Buffet des Continents remet 41 486,50$ à des organismes venant en aide aux aînés
[Lire...]

[Voir tous les événements...]

Nouvelles

Le Buffet des Continents recueille 36 756 $ pour aider les aînés dans le besoin
[Lire...]

Le Buffet des Continents remet 9 153 $ au CHEO
[Lire...]

Le Buffet des Continents a rendu hommage à 30 bénévoles exceptionnels!
[Lire...]

[Voir toutes les nouvelles...]

Offrez un chèque-cadeau et contribuez à la fondation de votre hôpital pour enfants!